L’Art en fête, Tome 3, De Pessa’h à Tou-be-Av,
Michèle Fingher et Florence Soulam, Le Voyage de Betsalel – ADCJ, 2014.
Pessa’h arrive à grand pas, il est temps de vous replonger dans le contexte de la fête de la liberté, et des nombreuses réjouissances qui l’entourent, pour ne citer que Yom ha-Atsmaout.
Cette période, qui s’étend du printemps à l’été, est également lourde en commémorations douloureuses, ainsi nous nous souvenons des disparus de la Choah, et des soldats tombés à la guerre. L’Art en fête est aussi l’occasion de revenir en détail sur le calendrier juif et israélien, afin de faire comprendre aux plus jeunes les enjeux de l’Histoire et de l’identité juive.
Betsalel, Oholiab et Abigaël, en pédagogues avertis, font découvrir aux jeunes lecteurs des artistes tels que Moïse ben Yekoutiel ha-Cohen, Eliahou Boukobza, David Resnick, Eliahou Sidi et bien d’autres. Ils pourront aussi admirer des Haggadot de différentes communautés, connaître la signification du drapeau israélien ou encore des coutumes plus anciennes et souvent méconnues !
Le Voyage De Betsalel
Le Voyage de Betsalel héberge des documents, livres, œuvres lui appartenant ou qui lui sont confiés.
Tous les éléments du site www.levoyagedebetsalel.com sont protégés par le droit d’auteur. A ce titre, toute reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale des éléments contenus dans ce site, sans l’autorisation écrite préalable des auteurs ET de l’ADCJ, est interdite.