Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. La terre était informe et vide, et les ténèbres couvraient la surface de l’abîme, tandis que l’Esprit de Dieu planait au-dessus des eaux. Dieu dit : « Que la lumière soit ! » Et la lumière fut. Dieu considéra que la lumière était bonne, et il établit une distinction entre la lumière et les ténèbres. Dieu appela la lumière jour, et les ténèbres, il les appela Nuit. Il fut soir, il fut matin, un jour. » (Genèse 1 ; 1-5)
Au fil des jours, Dieu créa le ciel, la terre, la mer, les plantes, les étoiles, le soleil et la lune. Le cinquième jour, Dieu créa la vie dans les eaux et dans les cieux : « …Que les eaux fourmillent d’une multitude animée, vivante ; et que des oiseaux volent au-dessus de ta terre, à travers l’espace des cieux ». Dieu créa les cétacés énormes, et tous les êtres animés qui se meuvent dans les eaux, où ils pullulèrent selon leurs espèces, puis tout ce qui vole au moyen d’ailes, selon son espèce ; et Dieu considéra que c’était bien. Dieu les bénit en disant : Croissez et multipliez remplissez les eaux, habitants des mers oiseaux, multipliez sur la terre ! » Le soir se fit, le matin se fit, – cinquième jour » (Genèse 1 ; 20-23)
Puis, Dieu créa l’homme et la femme : « Dieu créa l’homme à son image ; c’est à l’image de Dieu qu’il le créa. Mâle et femelle furent créés à la fois. Dieu les bénit et leur disant : « Croissez et multipliez ! Remplissez la terre et soumettez-la ! » (Genèse 1 ; 27-28). Dieu leur confia la domination sur la terre et les bénit. L’homme, jusque-là perçu comme un élément parmi d’autres de la création, devint désormais la raison même de la création du monde.
Le septième jour, Dieu se reposa et sanctifia ce jour. Il plaça l’homme dans le jardin d’Éden en lui imposant cependant une restriction : « L’Éternel-Dieu donna un ordre à l’homme en disant : « Tous les arbres du jardin, tu peux t’en nourrir ; mais de l’arbre de la science du bien et du mal, tu n’en mangeras point : car du jour où tu en mangeras, tu mourras. » (Genèse 2 ; 16-17). Toutefois, tentés par le serpent, l’homme et la femme désobéirent à Dieu, provoquant leur chute. Ils furent alors expulsés du jardin d’Eden.
Après avoir quitté l’Éden, Adam et Ève eurent deux fils, Caïn et Abel. Jaloux de son frère, car Dieu préféra l’offrande d’Abel, Caïn le tua et fut condamné à l’errance : « Caïn dit à Abel, son frère : Allons aux champs. Et comme ils étaient aux champs, Caïn se jeta sur Abel, son frère, et le tua. L’Éternel dit à Caïn : Où est Abel, ton frère ? Il répondit : Je ne sais pas ; suis-je le gardien de mon frère ? Dieu dit : Qu’as-tu fait ? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu’à moi. » (Genèse 4 ; 8-10).
L’humanité s’éloigna progressivement de Dieu, mais une nouvelle lignée fidèle naquit à travers Seth, le troisième fils d’Adam et Ève.
Association pour la Diffusion de la Culture Juive
Le Voyage de Betsalel – ADCJ
Le Voyage de Betsalel héberge des documents, livres, œuvres lui appartenant ou qui lui sont confiés.
Tous les éléments du site www.levoyagedebetsalel.com sont protégés par le droit d’auteur. A ce titre, toute reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale des éléments contenus dans ce site, sans l’autorisation écrite préalable des auteurs ET de l’ADCJ, est interdite.
En bas du puzzle vous trouverez la barre de menu suivante :Ci dessous la signification des différentes icônes.
: Afficher l’image du puzzle. Vous pouvez choisir parmi les taux proposés.
: Afficher le modèle du puzzle en fond de page.
: Placer les morceaux de puzzle en dehors de l’image
: Recommencer le puzzle, Explication détaillée des paramètres, Changer la couleur de l’arrière-plan, Modifier les paramètres d’affichage, Obtenir de l’aide détaillée.
: Taux d’avancement du puzzle
: Durée d”exécution du puzzle
: Changement du nombre de pièces du puzzle (non recommandé car vous sortez du site)
: Exécution du puzzle en pleine page
Dans cette partie, vous pouvez télécharger votre dessin.
Vous pouvez télécharger des images avec les caractréristiques suivantes :
Si votre image ne répond pas à ces caractéristiques ,vous pouvez la modifier en utilisant par exemple le site internet :